PluriBeam Zoom, la détection péri-volumétrique

Protection périmétrique

PluriBeam est un procédé de détection extérieure de nouvelle génération qui combine les technologies de vidéo détection et de faisceaux infrarouges pulsés.

Points Clés

Détection certaine, fiable et flexible

PluriBeam permet une détection certaine grâce à un espace de détection connu et maîtrisé ainsi qu’un autocontrôle permanent de la position de chaque réflecteur. La fiabilité est accrue par l’analyse de 32 faisceaux infrarouges actifs.
Flexible, PluriBeam s’adapte à l’environnement à protéger. Il réalise une détection périmétrique et/ou volumétrique.
Il est efficace pour protéger des terrains accidentés avec des creux ou des façades de bâtiment d’architecture complexe.

Ces principaux points clés sont:

  • Vidéo détection active
  • Maîtrise absolue de l'espace de détection
  • Auto contrôle de l'espace de détection
  • Péri-volumétrie
  • Portée de 90m selon l'angle de détection (de 6° à 25°)
  • Zonage de l'intrusion
  • Éjection de zone
  • Monofocale
  • Efficacité en terrains accidentés
  • Transmission IP Native
  • Confirmation vidéo intégrée
  • Génie Civil Réduit

Principe

La zone de détection est matérialisée par l’espace situé entre un projecteur à infrarouge pulsé et plusieurs rétro-réflecteurs. L’ensemble des rétro-réflecteurs constitue un maillage de l’espace de détection connu et maîtrisé.

La détection est réalisée par l’analyse de la coupure de un ou plusieurs faisceaux infrarouges actifs (jusqu’à 32) répartis dans l’espace de détection.
Selon les paramètres de coupures choisis (durée de la coupure, nombre de faisceaux coupés), PluriBeam déclenche une alarme vers le superviseur, VisioSpace, et indique la localisation de l’intrusion grâce à l’identification du rétro-réflecteur masqué.

Cette indication permet d’avoir une estimation de la localisation de l’intrusion en distance et en hauteur.
Une fois l’alarme déclenchée, PluriBeam passe en mode vidéo surveillance pour effectuer et transmettre les images pré et post alarme. La confirmation vidéo est native.

Les rétro-réflecteurs sont faciles à installer et ne nécessite pas de câblage dans l’espace de détection.

Applications

Protection d'une façade

Grâce à la couverture optique complète du grand angle jusqu’à la longue portée, un seul PluriBeam permet de réaliser la protection d’une façade entière d’un bâtiment. Il est ainsi possible de détecter uniquement au ras d’un bâtiment tout en disposant des images qui ont précédé une intrusion.

Protection périmétrique d’une clôture

Comme pour la protection d’une façade, PluriBeam permet la protection périmétrique de clôture. Dans ce cas, les réflecteurs sont réparties sur le haut du grillage et sur sa surface. Les zones définies permettent de localiser une intrusion éventuelle.

Une intrusion par escalade, par dessous, ou par découpage de la clôture est immédiatement détectée.

Anti fraude petit-trains

Aux péages des autoroutes ou des parking, le dispositif détecte le passage de chaque véhicule à la levée de la barrière lors du paiement. En cas d'un passage simultané de 2 véhicules ou de plusieurs motos, le dispositif enregistre les images de l'infraction et les plaques d'immatriculation des véhicules en fraude.

Sécurisation de statues dans les musées

PluriBeam s'installe dans les musées pour protéger un mur de tableaux ou des sculptures.
Placé au milieu de la salle de musée, les rayons infrarouges de PluriBeam entoure la statue afin d'alerter qu'une personne tente de la toucher.

Sécurisation des brèches ferroviaires

Le dispositif distingue est capable de détecter lors du passage d'un train ou de plusieurs trains, le passage d'un piéton sur les voies.

Documentation

Fiche Produit

PluriBeam Zoom, la détection péri-volumétrique, active

Pour un téléchargement plus rapide, faire clic droit sur la souris puis "enregistrer la cible du lien".

Note technique

Note technique

Calcul des angles