Detect4U

 

Détect4U est un système de protection périmétrique modulaire adapté à tous les types de clôture et à tous les modes de franchissement. Il gère jusqu'à 4 technologies de détection qui fonctionnent seules ou en combinaison.

Detect4U principe fonctionnement

 

 

Différents moyens de détection

 Une première technologie de détection (VIBRUS)

est sensible à la découpe des mailles du grillage, aux vibrations générées par l'escalade brutale et au soulèvement de la partie grillagée.
Distance entre capteurs : 2, 2.5 ou 3 mètres.

 

Une deuxième technologie de détection (TORSUS)

Detect4U détection decoupure des faisceaux IRpermet de détecter des contraintes (flexion, torsion ...) générées en pied de poteau par l'appui d'une échelle ou par une escalade souple, sans bruit de la clôture, mode de franchissement qui n'est pas détecté par les capteurs de vibrations conventionnels (câble microphonique, accéléromètres...)

Cette technologie de détection est aussi fonctionnelle sur des clôture très rigides de type barreaudée.

 

Une troisième technologie de détection

Detect4U détection decoupure des faisceaux IRpermet la détection d'un franchissement par-dessus la clôture, sans toucher celle-ci. Il s'agit de la détection de coupure de faisceaux infrarouge situés au-dessus de la clôture.

 

 

 

 

 

La quatrième technologie Utilise de la vidéo IP de Haute Définition.

Elle permet de confirmer visuellement toute alarme d'une des trois autres technologies de détection, mais encore d'effectuer une pré ou post détection d'intrusion par analyse d'image, de part ou d'autre de la clôture.
Cela permet de réagir le plus tôt possible, de déclencher des moyens de dissuasion, et de disposer d'une séquence d'images totale du franchissement.

La caméra est équipée d'un projecteur IR intégré pour un fonctionnement dans le noir absolu jusqu'à 60 m et d'un projecteur additionnel au-delà.