VisualNet, la télésurveillance simplifiée

VisualNet est un logiciel de type client Web léger qui permet de dialoguer avec le serveur Web VisioSpace via un réseau de type internet ou intranet.

 

 

 

Gestion via Ethernet

Visualnet hymatomIl peut être utilisé seul, mais il est aussi le complément idéal du logiciel de supervision VigiNet.

Les deux principales utilisations de Visual Net sont la gestion d’un événement d’alarme et la surveillance préventive d’un site.

 

 

Gestion des alarmes

La gestion d’un événement d’alarme

Visualisation cartographique des zones en alarmesVisualnet - Hymatom
Au moment de la connexion sur le site distant , Visual Net récupère la mémorisation des alarmes qui sont apparues et qui n’ont pas été acquittées, donc traitées. L’affichage de cet évènement d’alarme est adapté au type de capteur concerné.

S’il s’agit d’un capteur HyTrack :
- le ou les faisceaux qui ont été en alarme sont affichés en rouge. Ceci permet d’apprécier ainsi le déplacement qu’a fait l’intrus dans le volume de surveillance du capteur volumétrique.
- Si le déplacement est encore en cours au moment de la connexion, le faisceau en cours de franchissement clignote en orange de façon dynamique et suit la progression de l’intrus.

VisualNet hymatomS’il s’agit d’un MoviWall l’animation graphique indique le segment MoviWall en alarme, avec en complément la localisation et la dimension de l’objet ou de la personne qui a franchi le mur de détection. Si plusieurs franchissements ont eu lieu il y a un affichage multiple.
VisualNet - Hymatom
S’il s’agit d’un InfraWall ou PluriWall l’animation graphique représente le nombre de faisceaux en alarme et leur position verticale ainsi que lobe de détection hyperfréquence (PluriWall).

Pilotages des caméras



Pilotages des caméras

VisualNet pemet un pilotage des caméras selon le concept du clic sur le plan ou du clic dans l’image.

VisualNet - Hymatom

Un clic dans l'image pilote la caméra pour qu'elle soit centrée sur la partie pointée de l'image.

Consultation des images mémoriséesVisualNet  - Hymatom

La consultation des images mémorisées sur le site distant est accessible depuis VisualNet.
Il suffit de choisir la date, l’heure et la caméras pour transmettre les images de l’événement passé.

La surveillance préventive du site

Il est a tout moment possible de se connecter sur le site de son choix , par sélection dans la liste des sites sous surveillance distante. La sélection et le pilotage des caméras peut se faire selon le concept du clic dans un des plans de l’arborescence du site.

Il est également possible de sélectionner une ronde pré programmée qui transmettra une séquence de visualisation en temps réel combinant des commutations de caméras et leur pilotage sur des centres d’intérêt.