Assistance d'installation et paramétrage

 

Dossier Câblage

Le Dossier de câblage

Ce document reprend de façon exhaustive tous les équipements livrés par Hymatom dans une nomenclature et des schémas d’interconnexion entre équipements.

Chaque liaison d’équipement décrit :
- le type de connecteur,
- le type et la longueur de câble maximum,
- les équipements de départ et d’arrivée,
- la numérotation et le repérage de chaque liaison.

Ce document peut être utilisé par vos équipes techniques pour la réalisation du chantier, puis transmis au maître d’ouvrage après réception afin qu’il puisse organiser la maintenance de l’installation.

Dossier de Plan

Le Dossier de Plan

La qualité des plans qui seront utilisés par les opérateurs est un élément important d’ergonomie.
Nous proposons sur la base de la fourniture de plans du site, de les mettre en forme pour les rendre agréables à l’utilisateur, et permettre un repérage efficace sur le site.
Afin de préparer les interfaces graphiques qui figureront sur les équipements qui doivent être installés sur le site, il sera nécessaire de nous faire parvenir au plus tôt les plans et documents suivants :

- L’ensemble des plans nécessaires à la réalisation d’une arborescence de plans pour le logiciel ControlSpace. Ces plans doivent assurer une totale couverture des zones de visualisation des caméras du site.
- Document(s) papier représentant clairement les lieux d’implantation des caméras et leurs zones de couverture. - Document(s) papier soumettant le découpage et l’arborescence envisagés.
- Documents indiquant, par caméra, les contraintes ou spécifications éventuelles à prendre en compte lors de l’élaboration des plans (ex : obligation de faire figurer une liste de caméras dans un seul et même plan).

Ces plans doivent nous être fournis de préférence sous forme de fichier informatique au format Autocad LT97 calques non fusionnés (format .DWG).
Si des plans papier sont fournis, ils ne doivent pas excéder le format A3. Ils doivent être « nettoyés » de symboles ou informations inopportunes et être d’une qualité assurant une correcte restitution après passage dans un scanner.

Si vous souhaitez inclure un logo particulier, joindre un modèle avec les plans informatiques.

Le nombre de plans proposé est une évaluation du nombre de plans sur la base du CCTP que nous avons reçu. Cette quantité pourra être revue à la baisse ou à la hausse selon une règle de coût proportionnelle à la quantité effectivement réalisée.

Contrôle Systèmes

Le contrôle du câblage, des équipements et des signaux vidéo

C’est la première prestation effectuée par notre technicien lorsqu’il arrive sur le site. Afin que cette prestation puisse être correctement remplie à son arrivée, votre société doit avoir réalisé complètement les prestations suivantes :
- câblage et contrôle des liaisons vidéo et des alimentations électriques de chaque équipement
- réalisation et contrôle des prises vidéo
- repérage de chaque câble courant faible (vidéo, liaison série et Ethernet)
- raccordement des liaisons côté caméras
- raccordement vidéo côté moniteur.

La mission de notre technicien consiste :
- A contrôler la conformité et la normalité de chaque signal vidéo et de vous informer de toute anomalie au moment du contrôle
- A rechercher avec votre service technique le défaut de câblage éventuel générant le dysfonctionnement dans la limite du temps prévu pour cette prestation, à savoir une journée.
- A connecter ou reconnecter après contrôle les différents équipements périphériques
- En cas de problème et si vous le souhaitez, il est possible de prolonger notre mission de recherche de défaut de liaison sur la base de notre tarif journalier technicien, plus hébergement et déplacement si nécessaire.

 

Assistance Paramétrage

 

Assistance au paramétrage

Cette mission consiste à assister votre équipe technique à réaliser le paramétrage du site, une fois le câblage des équipements réalisés. Ce paramétrage doit permettre de mettre en adéquation les besoins exprimés par les exploitants avec les possibilités des équipements et des logiciels.
Pour que ce paramétrage soit réalisable de façon précise, il est important que vous ayez réalisé et fait valider par votre client une analyse fonctionnelle détaillée. A défaut, il est nécessaire que le responsable de l’exploitation soit présent la ou les journées pendant lesquelles seront réalisés ces paramétrages, afin que votre technicien assisté du nôtre, puisse effectuer le paramétrage correspondant aux besoins exprimés.

La bonne exécution de ces paramétrages nécessite une formation préalable de votre technicien si celui-ci n’a pas de connaissance de nos logiciels (voir chapitre « Formations »).